750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
12 juin 2010

tarte aux poivrons et au chorizo

bonjour je vous propose aujourd'hui cette recette de tarte aux poivrons et chorizo c'est une des tartes préferées de  ma fille ainée solenne

elle m'aide toujours à la réaliser, je me suis inspirée d'une recette du site  marmiP1020796ton et j'ai ajouté du coulis de tomates

P1020798

préparation :  30 min

Cuisson :  30 min

Ingrédients

- 1 fond de tarte feuilletée
- 1 chorizo doux coupé en tranches fines

- 1 poivron rouge et 1 poivron vert
- 1 échalote
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 2 cs de  coulis de tomates ou de sauce tomates
-  du fromage râpé 80g

Préparation :

Couper le chorizo en rondelles.

Ouvrir et épépiner les poivrons ; le couper en petits dés.

Peler et couper l'échalote.

Faire revenir l'échalote dans une poêle, avec un peu de matière grasse.

Dès qu'elle a pris de la couleur, ajouter les poivrons et la sauce tomate et le chorizo; laisser cuire sur feu doux pendant 10 à 15 minutes.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Pendant ce temps, tapisser un moule à tarte avec la pâte.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs, ajouter la crème; saler et poivrer modérément.

Disposer la préparation  aux poivrons sur le fond de tarte;

P1020794

ajouter le chorizo en rondelles

P1020795

et recouvrir du mélange oeufs/crème. Parsemer avec le fromage râpé.

P1020798

cuire 30 minutes à 180 °

voilà c'est une tarte assez rapide à faire et qui plait beaucoup

bonne soirée.

Publicité
Commentaires
C
une tarte du soleil que je me promet de réaliser, mais seulement avec des poivrons rouges!!
E
Plein de soleil et de chaleur dans ta tarte qui ferait des émules par ici!
B
j'aime...j'aime...j'aime.....<br /> merci
F
une bien belle tarte!!!
M
Elle donne envie ta tarte!
Publicité
Publicité