750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
29 juin 2009

tarte courgettes saumon et oseille et mascarpone

bonjour

je vous propose aujoud'hui cette tarte salée je l'ai réalisé avec des courgettes et de l'oseille de mon jardin

c'est un bon plat pour le soir

P6240070

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 courgettes
- 100 g de saumon fumé et 100g de saumon

- 2 oeufs
- 3 grosses cuillères à soupe de mascarpone
- aneth

des feuilles d'oseille
- sel, poivre
- 1 fond de tarte en pâte brisée ou feuilleté

Préparation :

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, y ajouter les courgettes en morceaux mais non pelées (pour la couleur), jusqu'à ce qu'elles aient rendu leur eau. Bien laisser égoutter.
Découper le saumon en petits morceaux.
Etaler la pâte.
mettre, le saumon , les courgettes bien égouttées et l'oseille coupée .

P6240065

dans un saladier mélangez les oeufs, le mascarpone, aneth, sel, poivre

Etaler sur la pâte et enfourner 35 min à 180°C (thermostat 6).

P6240066

ajoutez du fromage râpé pour faire gratiner la tarte.

et voilà

les filles ont beaucoup aimé

P6240069

bonne journée

Publicité
Commentaires
L
Avec de l'oseille c'est vraiment top
N
miam le petit goût citronné de l'oseille avec le saumon ça doit être un délice !
M
Rholalala...c'est de saison ça!!! Et j'adore!<br /> Merci!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
C
j'adore les tartes salées : très belle recette !
Publicité
Publicité