750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
13 février 2009

créme brulée au foie gras

bonjour

je vous propose une recette de crème brulée au foie gras

creme_brul_e_au_foie_gras

je l' ai réalisé  à plusieurs occasions

je pense qu'il est préférable de les servir en amuses bouches

Recette vu chez pêchés mignons

- 100g de foie gras cru,
- 2 jaune d’œuf
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- Sel, poivre
- Muscade
- Sucre cassonade

Allumez le four à 150°C

Coupez et mixez le foie gras avec les jaunes d’œuf, le lait, la crème, le sel, le poivre et une petite pincée de muscade. Versez dans des ramequins et posez les dans un plat à gratin à moitié rempli d’eau chaude mais non bouillante. Enfournez et cuisez 10  à 15 minutes selon la taille de vos ramequins.

Les crèmes doivent être juste prises et la surface légèrement tremblotante. Sortez les et laissez refroidir puis placez au frais au moins 4 h.

Au moment de servir, parsemez de cassonade et caramélisez les avec un chalumeau.

accompagnez de tranches de pain d’épices grillées.

  bonne journéecreme_brul_e_au_foie_gras1

Publicité
Commentaires
G
j'adore ces petites cremes brulées, elles ont toujours beaucoup de succès a la maison !
C
elle doit être succulente !
L
hummm..super cette recette!!
Publicité
Publicité