750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
15 octobre 2010

Samoussas

Bonjour  je vous propose encore une recette  proposée lors du buffet : des samoussas

j'ai cherché sur internet pour le pliage
à un moment je me suis dit c'est trop long je n'y arriverais jamais et finalement je n'ai pas regretté

j'ai même  essayé de vous montrer le pliage en photo  !

013











010













c'est trés bon j'en ai refait dimanche avec ma fille justine  qui est devenue une professionnelle du pliage des samoussas!!!
la recette vient du site marmiton

j'ai ajouté du gingembre râpé et je n'ai pas mis de menthe
Ingrédients (pour environ 32 samoussas) :

600g de boeuf haché 

2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 16 feuilles de bricks
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de menthe
- 3 branches de coriandre ciselée
- 1 cuillère à soupe de cucurma
- 1 cuillère à café de piment (piment, piment d' Espelette, purée de piment..)
- 1 cuillère à café de curry
- 1 blanc d'oeuf
- sel et poivre

- 3cm de gingembre rapé
- huile pour friture
- huile d'olive
 
Préparation :

Emincer l'oignon et l'ail et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Après 5 à 7 min de cuisson, ajouter le boeuf haché. L'émietter avec la spatule (les morceaux ne doivent pas être solidaires). Mélanger à la spatule.

Saler et poivrer. Ajouter  coriandre ciselée, cucurma, piment curry, cumin  et gingembre et mélanger.

Laisser cuire à feu moyen 8 min, puis réserver

P1010159_1












Préparer une feuille de brick et la découper en 2 et prendre une partie la replier  en deux

P1010158













Dans le bas, déposer de la farce (env 1 cuillère à café 1/2),

P1010160












puis plier la pointe vers la gauche , j'ai mis un poids pour pouvoir prendre la photo sinon cela ne tenait pas

P1010095__2_
















on obtient un triangle

puis rabattre le triangle vers le haut,

P1010161













puis le triangle constitué vers la droite,

P1010162

 











puis le triangle vers le haut

P1010163












rabattre le triangle vers la gauche

P1010164













Fermer le triangle avec le dernier morceau restant en le badigeonnant de blanc d'oeuf.

P1010165












on rabat le petit morceau restant avec du blanc d'oeuf

Faire cuire dans  2cm d'huile trés chaude , chaque côté doit être brun.

010












Servir tiède.c'est vraiment trés bon

en ce moment je publie des  photos  réalisées avec la complicité d'une amie

elle se reconnaîtra elle a toujours de bonnes idées pour la présentation

bonne journée

Publicité
Commentaires
L
je découvre aussi ton joli blog<br /> je te pique au passage une brick :) !!!<br /> <br /> bonne nouvelle pour le site de saidati !!
M
Je peux te dire que dès que j'ai l'occasion d'en manger je n'hésites pas ! les tiens sont super beaux ! Bravo à ta fille pour le pliage et bon weekend biz
S
j'aime beaucoup
A
miam miam ils sont très beaux ! vous avez du vous régaler ! ;-))
T
je suis une fan de tout ce qui croque.. et les samoussas font partie des choses que j'adore..<br /> tu les as très bien réussis et merci pour cette jolie leçon de pliage... encore bravo !!!
Publicité
Publicité