750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
14 février 2009

macarons rouges en forme de coeur

bonsoir

j'ai fait des macarons pour le dessert en forme de coeur et j'ai utilisé mon colorant rouge en poudre je suis contente de la couleur

la recette est toujours celle de marina du site pure goumandise

P2140079

La recette:

110 g de blancs d’œufs séparés des jaunes depuis 3 jours

225 g de sucre glace

125 de poudre d’amande

30 gde sucre en poudre

colorant rouge en poudre

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes et tamiser

Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. ajoutez le colorant en poudre 1 cuillère à café

Verser la poudre tamisée  en trois fois dans les blancs, et mélanger à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Dresser des petits coeurs  et des grands coeurs à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laisser croûter une vingtaine de minutes voir plus pour moi au moins une heure

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 18 minutes à

125°C

A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.

J’ai garni avec du mascarpone du chocolat blanc fondu et une demi gousse de vanille grattée auquel j’ai ajouté de la gélatine (1 feuille) .

P2140081

c'est délicieux!

nous nous sommes régalés!!

P2140078

bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
ho alors ça c'est très joli et j'aurais moi même volontier croquer dedans ^^ <br /> A très vite ici ou sur le forum des Passionnées <br /> ml
K
bonne st valentin miss
L
quel joli témoignage d'amour !!!
C
très bien réalisés, à la main tu as du galérer tu peux être fi_ère de ton résultat !
L
ohhhh, quelle merveille!
Publicité
Publicité