750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
10 décembre 2008

biscuits vitraux

Bonjour je vous propose aujourd’hui la recette des biscuits vitraux pour les fêtes

ma fille solenne est une adepte car elle adore les bonbons !!!!!!

C’est une recette que j’avais trouvé sur le site supertoinette en 2005 proposée par cococitron et que j’ai vu aussi dans le livre d’anne wilson sur les biscuits et recettes de noël

petits_vitraux_2













Pâte pour les vitraux :

100 g de beurre ramolli
90 g de sucre
 1 jaune d'oeuf battu
1/2 c à c d'essence de vanille
 

230 g de farine

1 pincée de sel

1cs de lait

 
il faut aussi pour les vitraux :
- des bonbons acidulés de différentes couleurs qu’il faudra casser

prechauffer le four à 180°
1. Mettez le beurre et le sucre dans une terrine et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une crème blanche et mousseuse.
2. Ajoutez le jaune d'oeuf et la vanille et le lait. tamisez la farine, le sel et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et homogène puis mettre au refrigerateur pour que la pâte durcisse

Etaler la pate au rouleau
Découper à l'emporte pièces différentes formes  puis évider le centre avec un découpoir

Réutiliser les chutes de pâte pur faire d'autres gâteaux.
3. Déposer vos gâteaux sur la plaque à patisserie. Faire cuire entre 5 à8 mn Température180°.

cela dépend de votre four

poser au centre de chaque gâteau des morceaux de bobons puis remettez la plaque au four pendant 5 mn, de façon à ce que les bonbons au milieu aient complètement fondus et remplissent le centre des gâteaux. Laisser refroidir complètement et détacher avec une spatule.

Conseils : lorsque les bonbons fondent, cela fait des bulles, ne vous en inquiétez pas car quand ils vont refroidir, ils seront parfaitement lisses et transparents

Je conseille aussi de ne pas les faire trop grands
petits_vitraux_4

















voilà j'en referais ce week end avec les filles
bonne journée

Publicité
Commentaires
H
ils sont très jolis...
M
Ils sont trop beaux ,c'est des biscuits qui plairont bien aux filles ça !!
P
Super beaux, super bien réussis. bref, je suis complètement fan du concept. a faire absolument !!
B
J'avais déjà vu ces biscuits il y a un an ou deux, mais cette fois, c'est la bonne, c'est pour ce week-end, avec "mes" deux grandes cocottes! Juste une petite question : tu as utilisé des bonbons "durs", c'est bien ça ? Merci pour cette bonne idée !
L
bravo..ils sont super beaux tes vitraux!J'en gouterai bien un..
Publicité
Publicité