750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
1 juin 2010

gateau mousseux chocolat blanc framboises et biscuits roses

bonjour je vous propose aujourd'hui ce gâteau que j'ai réaliser pour la fête des mères il est trés bon et je trouve facile à réaliser

j'ai trouvé la recette sur le  blog de valerie B comme Bon

je l'avais aussi vu chez ma p'tite cuisine

par rapport à la recette initiale j'ai ajouté des framboises fraiches dans la mousse et c'est délicieux

excusez moi mais les photos sont un peu sombres

P1020802











P1020801














Ingrédients pour un gâteau de 22cm de diamètre

Pour la pâte
200 g de biscuits de Reims roses - 80g de beurre

Pour l’appareil à Bavarois

500g de crème fleurette

3 jaunes d'oeufs

30 g

de sucre -

200 g de chocolat blanc - 4 feuilles de gélatines

et 400g de framboises

Préchauffez votre four à 180°. Mixez les gâteaux  pour en faire une poudre. Mettez cette poudre dans un récipient et mélangez avec le beurre ramolli. Prenez un cercle de 22 cm et déposez-le sur un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Garnissez le fond du cercle avec la pâte de biscuits sur un bon centimètre d’épaisseur.

P1020787

Puis mettez au four 8 minutes. Laissez refroidir.

Mettez les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide et laissez ramollir.
Battez les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites bouillir 200 g de crème, versez délicatement sur les jaunes tout en remuant avec un fouet, ajoutez le sucre. Remettez le tout dans la casserole à feu moyen jusqu'à épaississement, il faut que le mélange nappe la cuillère.

P1020788

Hachez le chocolat blanc et incorporez-le à la crème chaude pour qu’il fonde complètement. Ajoutez les feuilles de gélatine que vous aurez fait fondre dans la crème chaude,

Avec le reste de la crème, montez la chantilly,

P1020789

puis ajoutez-là à la crème au chocolat,  en soulevant la masse à la spatule. Le mélange doit être bien homogène.

Tapissez votre cercle d’un film rhodoïd . Puis coulez  une partie de la crème dans le moule sur le gâteau

(attendez un peu que le mélange épaississe un peu vous éviterez les débordements).
ajoutez les framboises puis versez le reste de la creme

P1020790

Laisser prendre au minimum 5 heures.

Démoulez et décorez avec les copeaux de chocolat blanc .

P1020804

une part

P1020807

je vous rappelle que vous pouvez vous abonnez à newsletter si les recettes de mon blog vous interesse

bonne journée


Publicité
Commentaires
H
ce dessert a l'air terrible, il faudra que je teste...
Y
Il est super appétissant ton gâteau, j'en aurai bien pris une part...
G
Trop beau ce gateau!
N
Il est superbe !! J'adore les petits cœurs en déco :) Merci de ta visite
F
Bonsoir<br /> Un vrai régal de parcourir ton blog. je vais te prendre quelques recettes. Toutes mes félicitations. ANNICK
Publicité
Publicité