750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
12 octobre 2010

mini hamburgers pour l'apéritif

bonjour aujourd'hui je vous propose une des recettes préparé pour un buffet avec nos voisins

mes filles m'ont donné l'idée pour le buffet j'avais vu la recette sur le blog abracadabra vous êtes un chef mais j'ai tenu à réaliser moi même les petits pains.

il s'agit de mini hamburgers qui ont beaucoup plu aux enfants

voici la recette

pour les pains j'ai utilisé la recette de maman hélène du forum supertoinette

P1010107__2_

P1010110

1 1/2 cuillère à café de levure sèche
600g de farine T55
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de sucre

1 oeuf
185 ml de lait

125 ml d' eau
30 g de  beurre

mettre tous les ingrédients dans la map dans l'ordre préconisé par le constructeur et lancer le programme pâte.
Couvrir d'un linge et laisser lever environ 45 minutes, la pâte doit doubler de volume.

P1010150_1

Verser la pâte sur le plan de travail fariné.

couper des pâtons de 25 gr

les rouler en boules et les mettre dans des moules à tartelettes et laisser lever 30 minutes

P1010098__2_













Faire cuire 20 mn à 180°

P1010149













Préparation:

pour 400g de viande hachée,

Dans un saladier, mélanger la viande hachée   la sauce Worcestershire et un peu de poivre.
Façonner des petites boules légèrement aplaties et les mettre dans des fonds de tartelettes et congeler

après décongélation les mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 5 à 6 minutes

Retirer et réserver.

Monter les mini hamburgers : un fond de pain,  de la salade une rondelle de tomate, des rondelles de cornichons , une petite boule de viande,puis un disque de fromage, du ketchup et finir par le pain et traverser le centre avec un pic en bois pour tenir le tout.
Enfourner quelques minutes à 180°C pour  faire fondre le fromage et rendre le pain légèrement croustillant.

Servez immédiatement.


P1010110_3











d'autres recettes du buffet vont être publiés.

bonne journée

Publicité
Commentaires
A
super j'adore et sont super jolis, vraiment me mettent l'eau à la bouche !
C
tres bonne idée ! ils ont du avoir du succès
S
trop mimi ces petits hamburgers !!
M
c très réussit !! bravo pour cette recette biz
C
c'est génial comme idée
Publicité
Publicité