750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
6 septembre 2010

tarte aux framboises et sa pâte aux biscuits roses de Reims

Bonjour je vous propose aujourd’hui cette tarte aux framboises avec une pâte à tarte à la poudre de biscuit roses de Reims.

Je l’ai réalisé pour un repas entre amis « un dîner de gala» mes invités comprendront !

J’avais promis de mettre la recette je  n'ai pas de photos de la réalisation j'ai oublié!!!

P1010104

J’ai vu cette pâte à tarte sur le blog d’anne cuisine http://annecuisine.canalblog.com/archives/2010/08/05/18736611.html
Pour la garniture j’ai choisi une garniture au chocolat blanc et j’ai aussi procédé comme anne en faisant d’abord une cuisson à blanc de la tarte

Pate à tarte aux biscuits roses de reims :

300g biscuits roses réduits en poudre ,

1 oeuf ,

125g de beurre,

1 càc de levure,

Une petite quantité d'eau.

On peut mettre un pointe de colorant rouge en poudre pour accentuer la couleur  rose mais je ne l’ai pas fait

Tout mélanger dans un saladier et ajouter l'eau petit à petit de façon à obtenir une boule  . Laisser reposer au frais pour au moins une heure.

étaler la pâte  puis la mettre dans votre moule ,

rectifier à la main directement dans le moule si necessaire . Cuire la pâte à tarte pour 20 minutes pour moi c'était même un peu trop cuit

P1010103











pour la crème

100g de chocolat blanc

1feuille de gélatine

1/2 gousse de vanille

2 cs de mascarpone

30cl de crème liquide montée en chantilly

Faire fondre le chocolat blanc

Y ajouter la feuille de gélatine ramolli  et détendre  la preparation avec deux cuillères à soupe de mascarpone

Faire une chantilly et mélanger les deux préparations verser celle ci sur la pâte à tarte

Disposer les framboises et mettre au réfrigérateur.

Avant de servir vous pouvez saupoudrer d'un peu de sucre glace

P1010105











nous nous sommes régalés c'était délicieux

Bonne journée

Publicité
Commentaires
A
bien contente que ça t'ait plu . merci du clin d'oeil . anne
S
je croque ..... ;-)
L
Une tarte succulente pour un repas de gala exceptionnelle. Merci ISABELLE
A
aaaaaaaah!!!!<br /> et je lis ça au moment où j'essaie de résister à l'appel d'un dessert :-(
L
hum, une tarte originale !
Publicité
Publicité