750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
10 septembre 2010

Crumble rose aux pralines (rhubarbe et framboises)

bonjour je vous propose aujourd'hui cette recette de crumble rose aux pralines  rhubarbe et framboises encore une recette de crumble !

je suis dans phase un peu "girly"  mais j'ai des pralines à utiliser

c'est trés bon la recette provient d'un maxi cuisine de juin 2009 et je me suis  aussi inspirée de la recette du blog un an pour faire son cooking out

c'est trés bon l'alliance du côté acidulé de la rhubarbe avec les pralines c'est délicieux

je regrette juste d'avoir raté ma pâte à crumble  le beurre était trop mou mais c'était trés bon quand même !!

P1010085__3_























Ingrédients pour 6 :

  • 400 grammes de framboises
  • 300g de rhubarbe
  • 10g de beurre
  • 30g de sucre roux
  • pâte à crumble

    100g de pralines roses mixées (dans la recette elles sont concassées )

    100g de beurre

    75g de farine

    40g de sucre roux

        Eplucher les tiges de rhubarbes en éliminant les fils. Les couper en petits morceaux dans un plat qui va au micro-ondes. Ajouter l’eau et le sucre. Couvrir de film transparent et laisser 5 minutes à chaleur max.  ensuite  les faire revenir dans du beurre  5 minutes

        Pendant ce temps préparer la croute. Couper le beurre provenant du frigidaire et ajouter tous les ingrédients

        emietter le beurre avec tous les autres ingrédients pour former la pâte à crumble

        mon problème c'est que mon beurre était trop mou et j'ai raté la pâte à crumble

        mettre la rhubarbe dans des petits ramequins, Ajouter les framboises au-dessus de la rhubarbe puis la croute au-dessus

        P1010083__2_












        et mettre au four 15 minutes à 200°. Servir tiède

        P1010084_1












        Une photo de l'interieur

        P1010088_1
















        c'est trés bon

        bonne journée

        Publicité
        Commentaires
        M
        Que c'est appétissant!!
        S
        hum...ravissant j'en ai l'eau à la bouche!
        M
        Très très original : ça donne une très belle couleur et ça donne super envie !
        M
        Jolie dessert rose et vert ! j'en veux aussi !!! biz
        S
        hummmmmm que ce'sst gourmand
        Publicité
        Publicité