750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
29 août 2010

crumble aux mirabelles ma participation au jeu interblog N°8

bonjour aujourd'hui je vous propose cette recette de crumble aux mirabelles

P1010105

je participe au jeu interblog N°8 organisé par sorcili du forum plaisirs gourmands

54627565_p

c'est val du blog  le sucre de val  http://lesucredeval.over-blog.com/
qui est venue choisir une recette chez moi et je devais choisir une recette chez cojocano du blog les petits plats dans les grands
http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

le blog de cojacano est superbe

j'ai d'ailleurs réalisé d'autres recettes de ce blog

voici la recette

ingrédients
1.4kg mirabelles

75 gr de farine
75 gr de poudre d'amande
150 gr de sucre
100 gr de beurre


  PREPARATION

Laver les mirabelles, en retirer les noyaux

les faire revenir 5 minutes dans du beurre ( c'est ma modification à la recette )

placer les mirabelles bien sérées dans des minis cocotte ou dans un plat à gratin.

P1010099

Préparer la pâte à crumble et mélangeant à la main les poudres et le beurre ramolli en morceaux jusqu'à obtention d'une pâte sablonneuse.
Répartir la pâte par dessus les mirabelles.

P1010100

Cuire 25 minutes (four chaud) à 180°c.

P1010101














Déguster chaud ou tiède.

P1010105

tout le monde a aimé

bonne journée

Publicité
Commentaires
S
Un dessert gourmand et de saison, très bon choix!!!<br /> Je continue ma ronde bizzzz ;-*
E
Un crumble aux mirabelles, miam !<br /> Bisous
R
j'adore ce genre de dessert!!! bravo et bon mardi, je finis ma ronde!
T
Hummm, des mirabelles, j'en rêve! Et en crumble? Un pure délice!
E
Vive les mirabelles!<br /> ^^
Publicité
Publicité