750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
25 juillet 2010

La tarte au flan ma participation au jeu interblog n°7

bonjour voici ma participation au jeu interblog N°7

je suis en vacancesmais je voulais participer quand même

jeu_interblog

le principe du jeu est le suivant

La Marmotte http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
va choisir  et réaliser une recette sur mon blog

j'ai choisi une recette chez Scarlet Rose http://www.cuisine-addict.com/

J'ai choisi la tarte au flan

tarte_au_flan2











Ingrédients pour 1 tarte:

  • 1 pâte brisée
  • 1 litre de lait cru (lait entier)
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre et une gousse de vanille
  • 90 g de maïzena

Abaissez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte beurré

Mettez le lait dans une casserole sur feu moyen et portez à ébullition.

Pendant ce temps, mélangez le sucre vanillé et la maizena tamisée.

Ajoutez les oeufs bien battus et fouettez vigoureusement l'appareil pour bien mélanger les ingrédients.

Versez un peu de lait bouillant sur l'appareil et mélangez bien

Versez tout le reste du lait, mélangez puis remettez le tout dans la casserole.
Faites épaissir la préparation sur feu doux en remuant sans s'arrêter.

Versez l'appareil sur le fond de tarte et enfournez 30 minutes à 180°.

P1010502

voilà le résultat

tarte_au_flan

c'est trés bon

bonne journée

Publicité
Commentaires
V
coucou!!!<br /> je pioche chez toi cette fois ci pour le jeu...<br /> fouinons, fouinons....
S
Miam !<br /> Merci pour ta participation ;-)
L
Mr Leene reve que je lui en fasse un :P
L
J'adore les tartes au flan. Merci de nous faire partager cette recette.
L
un de nos desserts préférés à mon mari et à moi! bon choix de recette! bises
Publicité
Publicité