750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
9 mai 2010

la Pâquerette de Soissons

bonjour je vous propose aujourd'hui "cette paquerette de soissons" qui est une tarte aux fruits rouges recouverte d'une ganache au chocolat blanc pour moi J'ai utilisé des  framboises

la recette vient du blog de sylvie amuses bouche

c'est une premiere pour moi  l'utilisation de la douille à saint honoré ce n'est pas facile!!P1020704

P1020690

Pour 8 personnes

Préparation : 1 heure

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte sablée

240 g de farine

150 g de beurre

90 de sucre
30g de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

200 g de fruits rouges surgelés  framboises

120 g de poudre d’amande

2 œufs

100g de sucre

200 ml de crème liquide entière

Pour la ganache

200 g de chocolat blanc

250 gde crème liquide entière

1 gros macaron jaune ou orange vert pour moi

1 cuil. à soupe de pistaches fraîches hachées

préparation:

La veille, faites fondre le chocolat blanc et les 50 g de crème au micron onde 2 x 30 sec. Laissez tiédir et ajoutez le reste de crème. Gardez au frais une nuit.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez avec le fouet K jusqu’à l’obtention d’un gros sablé. Ajoutez le jaune d’œuf et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène non collante.

Laissez reposer l heure au frais dans du film alimentaire. Étaler la pâte entre sur 1 feuille de cuisson. Foncer un cercle à tarte de 24 cm de diamètre après l'avoir soigneusement beurré. Piquez à la fourchette et remettez au frais le temps de préparer la garniture.

Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amande et la crème. Déposez les fruits encore surgelés sur le fond de tarte puis couvrir de crème d’amande.

Mettez au four 30 min à 180°C(th.6). Laissez refroidir.

Le lendemain fouettez la ganache, afin d’obtenir une ganache montée et à l’aide d’une poche muni d’une douille à saint Honoré, formez les pétales de la pâquerette.

Placez au centre un gros macaron avec tout au tour des pistaches fraîches hachées.

Laissez reposer 1 heure au frais avent de déguster.P1020713







je vous mets le lien sur la préparation de sylvie au salon des blogs culinaires de Soissons

http://www.wat.tv/video/paquerette-blog-2dfdj_1y2zj_.html

je le redis mais cette tarte est délicieuse tout le monde a aimé

encore une photo

P1020712

bonne journée

Publicité
Commentaires
H
elle est magnifique cette tarte, j'en ai l'eau à la bouche!
E
Elle est superbe, bravo !
A
waw c'est magnifique<br /> merci ma chere pour ta participation, n'oublie pas STP de mettre un article sur ton blog, avec les recettes participantes<br /> bisous
S
pour une première c'est tres réussie !!! bravo<br /> bises
K
je redecouvre ton blog avec plaisir<br /> On vous vois vendredi?<br /> Bisous a tous
Publicité
Publicité