750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
25 mai 2010

glace stracciatella vanille chocolat

bonjour je vous propose aujourd'hui une recette de glace stracciatelle réalisée hier

je me suis inspirée d'une recette de marmiton il y avait des blancs dans la recette que je n'ai pas mis

nous nous sommes régalés je l'ai servi avec de la sauce chocolat noir à 70% de cacao que j'avais reçu des chocolats newtree

cette sauce chocolat est une merveille avec cette glace peu sucrée

P1020778













ici servi avec la sauce chocolat

P1020780












Préparation : 30 min

Ingrédients (pour 500 ml de glace) :
- 40 cl de lait demi écrémé
 (entier)
- 20 cl de crème fraiche entière
- 60 g de sucre
- 2  jaunes d'oeufs
- 1/2 bâton de vanille
- 50 g de palets en chocolat

Préparation :

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille. Lorsque la gousse à infusé (le temps que le lait soit prêt à bouillir), fendez-la et retirez avec la pointe du couteau les petits grains et déposez-les dans le lait.

Mettez à refroidir le lait.

Pendant ce temps-là, mixez les palets en chocolat de manière à obtenir des brisures de chocolat plus ou moins grosses selon vôtre goût.

Ensuite, battez le sucre et les jaunes d'oeuf dans un plat. Attention, ils doivent être mousseux mais encore jaunes.

Ajoutez-y le lait refroidi, la crème fraîche. Mélangez pour que le tout soit uniforme.

Quand le mélange est prêt, versez dans votre turbine à glace.ou sorbetière

Laissez prendre 5 minutes, puis ajoutez délicatement et petit à petit les brisures de chocolat.

Laissez tourner jusqu'à obtenir la consistance voulue.

et voilà servir avec une sauce chocolat

P1020779












c'est vraiment trés bon

P1020781













bonne journée

Publicité
Commentaires
H
très tentante cette glace!
V
Justement, je fais le plein d'idées pour cet été! Bisous
P
ça me tente bien cette glace stacchiatella!
F
ta glace est irrésistible!!
L
Elle me plait beaucoup ta glace!
Publicité
Publicité