750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
14 avril 2010

cake au saumon fumé et au pesto

bonjour je vous propose aujourd'hui un cake au samon fumé et au pesto pour la base de la recette je me suis inspiré des cakes de sophie j'ai augmenté les ingredients pour faire un grand cake

il est délicieux,je l'ai réalisé pour un apéritif pour les 50 ans de mariage de mes beaux parents

pour cet aperitif prévu pour une soixantaine de personne ,j'ai fait ce cake au saumon fumé et au pesto, un cake au chorizo, un kouglof salé noix et lardons, des madeleines aux lardons, des madeleines au chorizo, des feuilletés au parmesan et  thym , des feuilletés au pesto je n'ai  pu prendre des photos de tout

je vous donne la  recette du cake

P1020537

ingrédients:

200 g de farine
1 sachet de levure
15. cl de lait

3 cs d'huile d'olive
100 g de comté râpé
4 oeufs
250 g de saumon
1 pincée de poivre

1 pincée de sel

70g de pesto

Dans un saladier, mélangez la farine, et la levure.
Ajoutez les oeufs entiers, le lait et l'huile et le sel, fouettez bien.
Ajoutez enfin le comté rapé

prendre un tiers de la pâte et y ajouter du pesto

mettre le saumon détaillé en petites laniéres dans le reste de la pâte.

dans le moule beurré et fariné ou un moule en silicone versez en premier lieu la pâte avec le saumon fumé et recouvrir avec la pate au pesto
Enfournez 50 mn dans un four préchaufferà 180°.

Ce cake est délicieux

P1020536

tout le monde a aimé

bonne journée

Publicité
Commentaires
E
La belle tête pour ce cake, ça met de suite l'eau à la bouche! Jamais fait ce genre, merci de l'idée!
C
c'est un cake que j'aime beaucoup...
A
tres bonne idee, je vais le faire pour le weekend.
G
Cela doit être très bon en plus d'être très joli !
Publicité
Publicité