750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
13 décembre 2009

macarons aux noisettes

bonsoir je vous propose aujourd'hui des macarons à la poudre de noisettes ganache chocolat noir

ils ont eue beaucoup de succés nous étions invités chez des voisins et j'en avais apporté.

la recette des macarons vient du site pure gourmandise par contre j'ai réalisé la ganache au chocolat noir au lieu d'une ganache  au chocolat blanc

P1020102

Ingrédients

110 g de blancs d’œufs séparés des jaunes depuis 3 jours

220 g Sucre glace :

125 g de Poudre de noisettes:
30 g de Sucre en poudre :

ganache au chocolat :

50 g Crème liquide :

150 g chocolat noir à 61%

Colorants alimentaires en poudre brun

Réalisation

Mixer finement le sucre glace et la poudre de noisettes au couteau du robot et Tamiser

Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets.

Ajouter ensuite le colorant brun dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.

verser la poudre tamisée en trois fois dans les blancs, et mélanger à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce. saupoudrer la moitié des coques de macarons quelques brisures noisettes

Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit. Pour moi 1 heure

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 15 minutes à 140°C

P1020098

A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.Coller les coques de macarons deux à deux avec de la ganache au chocolat.

P1020100

P1020101

bonne soirée

Publicité
Commentaires
K
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum t'es extra mon Isa. A chaque fois que je m'essaie a la grande cuisine je pense à toi et c'est souvent ces temps ci. T'es là à mes cotés je me dis faut que je fasse comme Isa. Tous mes aperos sont maisons desormais. Milles bisous à vous 4
F
je n'en ai jamais fait, de macarons, c'est beaucoup de boulot pour un résultat vraiment pas acquis..chapeau, donc, pour les tiens, dignes d'un pâtissier!
T
très belle réussite
A
ca doit etre delicieux
C
très joli et ce devait etre très bon .<br /> bises<br /> Céline
Publicité
Publicité