750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
9 décembre 2009

confit de pommes à la vanille

bonsoir je vous propose aujourdh'ui cette recette de confit de pommes j'ai pris du retard dans la publication de mes recettes j'espère retrouver le rythme pour les recettes de noël

j'ai servi  ce confit avec une créme anglaise c'est trés bon

P1020019

INGRÉDIENTS

2 kg de pommes acidulées (reine des reinettes)
400 g de sucre en poudre environ
25 cl d’eau

Une gousse de vanille

le jus d'un citron

pelez et coupez les pommes fines lamelles les arroser de jus de citron
Mettez-les dans un grand faitout ou dans une bassine à confiture. Ajoutez 15 cl eau, 400g de sucre la gousse de vanille grattée  et laissez cuire sur feu doux pendant 1 h 30 mn.

Mettre les pommes  dans un moule ou une terrine recouvrir d'un papier siliconé

Mettre un poids dessus pour tasser et laisser refroidir puis mettre au refrigerateur 24h.

voilà le resultat

P1020096

j'ai servi avec une créme anglaise

P1020021

tout le monde a aimé

bonne soirée

Publicité
Commentaires
R
Merveilleuse recette, délicieux accords. Tout est parfait pour titiller mes papilles. Merci pour cette belle pause culinaire.
F
bravo pour ses merveille merci.<br /> je fais un concours de noël..allez sur mon blog sa vous dira se quille faux faire...merci
F
ce petit confit de pommes doit être on ne peut plus fondant
Publicité
Publicité