750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
3 juillet 2009

courgettes farçies au chorizo

bonjour je vous propose aujourd'hui cette recette que j'ai trouvé sur le blog  la cuisine de michette

je l'ai modifié en fonction des ingrédients que j'avais je l'ai réalisé avec des courgettes de mon jardin

P7020015__2_

c'est trés bon tout le monde a aimé

Pour 4 personnes
5 courgettes pas trop grosses
150g de chorizo mixé
1 oignon blanc

huile d'olive

1 gousse d'ail
1 tomate séchée coupée en morceaux

100g de coulis de tomates

2 cs de fromage blanc

Laver les courgettes, les couper 4 courgettes en deux dans le sens de la longueur.sauf la cinquiéme
Prélever la chair à l'aide d'une petite cuillère,  mettre  les 4 courgettes à cuire à la vapeur

raper la cinquieme courgette
Faire fondre dans de l'huile d'olive l'oignon, l'ail, et l'intérieur des courgettes, et la courgette rapée en écrasant au fur et à mesure .
Quand c'est bien fondu,  rajouter le chorizo qui aura été mixé , le coulis de tomate  et la tomate séchée faire cuire 5 mn sur feu doux .

hors du feu mélangez avec 2 cs de fromage blanc

Vider les courgettes de l'eau qu'il peut y avoir dedans, et les remplir de la farce.

P7020015

Ajouter un filet d'huile d'olive  du coulis de tomates  au fond du plat et mettre au four 20  à 25minutes.

P7020010__2_

c'est très bon et, pas sec du tout.

bonne journée

Publicité
Commentaires
S
je vais faire trallaaaallllaaa ça me donne trop envie ;o)))<br /> bisou<br /> sag
G
mhmhm, ça doit etre super bon
M
Merci pour le retour et ravie que vous ayez aimé.
C
cette garniture est une superbe idée !
P
a essayer!
Publicité
Publicité