750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
5 juillet 2009

tarte aux groseilles meringuée

bonjour je vous propose aujourd'hui la recette de la tarte meringuée aux groseilles

la recette vient du blog "la popotte de manue" je l'ai un peu modifiée

elle est trés bonne je l'ai preparée avec des groseilles de mon jardin que j'avais congelée il y a une quinzaine de jour

P7050014

P7050008

ingrédients

4 oeufs
140 gr de sucre

140 gr de farine
4 gr de levure chimique

100 gr de beurre fondu

1 pincée de sel
200 gr de sucre
300 gr de groseilles

2 cuillères à soupe de sirop de vanille

Pour le fond de tarte:

Préchauffer le four th.7.

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer la farine, la levure, et  le beurre fondu.

Remplir un moule à charnière de la préparation.  j'ai utilisé un cercle de 24 cm de diamètre mais la prochaine fois je le ferais dans un moule à tarte

Cuire 10 min.

Pour la meringue:
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Incorporer le sucre en poudre au fur et à mesure jusqu'à ce  que nles blancs deviennent fermes.

Ajouter délicatement les groseilles.

P7050001

Verser sur la pâte précuite.  ajoutez le sirop de vanille

Bien lisser à la spatule.

Diminuer le four à th. 6. cuire la tarte pour 20 à 25 min .

Surveiller la cuisson pour éviter que la méringue ne brunisse trop!

voilà le resultat après cuisson

P7050003

.

après il a fallu decercler la tarte et là j'ai un peu cassé la meringue

P7050006

c'est trés bon nous l'avons mangé pour le goûter

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Ta tarte aux groseilles est superbe Isabelle. Que j'aime quand les fruits côtoient une bonne pâte maison et une meringue généreuse. Fondant des fruits et croustillant du dessus de la meringue doivent ravir les papilles au moment où ils se mêlent en bouche. Un plaisir qui doit vraiment avoir un goût de trop peu.
S
il à l'air excellent
N
Elle a l'air bien bonne cette tarte et très gourmande
R
rholala j'en ai l'eau à la bouche ! j'ai qu'une envie : casser la croute de la meringue :D
D
j'en ai justement vu en vitrine dans une pâtisserie, elle ne paraissait pas plus appétissante!
Publicité
Publicité