750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
16 juin 2008

le gateau l'eclat de rubis

bonsoir

Voici un gateau réalisé pour la fête des pères je l’avais déjà réalisé auparavant :par exemple pour nos 40 ans

C’est une recette du blog amuses bouche

eclat_de_rubis

pour 8 personnes

Préparation : 45min

Cuisson : 15min

J’ai mis mes modifications

Ingrédients

- 6 blancs d’œufs

- 60 g de poudre d’amande

- 170g de sucre

- 60g de farine

- 150g de beurre fondu

- 60g de framboises

Battez les blancs sans les monter, juste pour les casser. Ajoutez la poudre d’amande, le sucre et la farine, bien mélanger. Ajouter le beurre fondu. Laissez reposer 15min. ajouter les framboises

Versez dans un moule de 24cm de diamètre.

Mettez au four 15 à 20min à 200°C (th.7).

Démoulez après refroidissement

Pour le parfait à la vanille

- 8 jaunes d’œufs 6 jaunes

- 150 g de sucre en poudre 100g

-6 feuilles de gélatine (ou 4g d’agar agar)

-1CC de vanille en poudre

-500g de crème fleurette

Habillez un plat à charnière de 20cm 22 cm de diamètre de rhodoïd).

Fouettez la crème en chantilly pas trop ferme, réservez au frais. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Travaillez les jaunes d’œufs au fouet avec le sucre chauffé à 121°C avec 40g d’eau. Fouettez jusqu’à refroidissement total

Ajoutez la gélatine essorée et fondu dans un peu d’eau. Ajoutez la vanille.

Rapidement incorporer la crème chantilly

Versez la crème dans le plat chemisé et mettre au frais.

-Pour le gélifié de fruits rouges

-400g de coulis de fruits

-2g d’agar agar 2 feuilles de gélatine

-1cc de sucre en poudre

Chauffez le coulis de fruits. Mélangez le sucre et faire ramollir les 2 feuilles et les ajoutez au coulis.Laissez tiédir.

Versez le sur le parfait et une fois refroidie mettre au congélateur.

Montage

Disposez le financier sur le plat. Sortir le parfait du congélateur, démoulez le et centrez le sur le financier. Déposez des groseilles fraîches sur tout le pourtour.

Et décorez à votre goût,

le_rubisb

mettre au frais au moins 2h

Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique!!
M
Il est tellement beau qu'on ne voudrait meme pas l'abimer pour le manger. BRAVO!
P
Je trouve ton gâteau très beau et les idées de décoration sont super sympas !!<br /> <br /> Merci pour la recette, je la mets dans mes tablettes
G
Très beau bravo ! et surement un délice !!
K
tu viens kan lol<br /> je ve ca moi<br /> trop beau<br /> bisous
Publicité
Publicité