750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
9 juin 2008

blanquette de lotte safranée aux fruits de mer

bonsoir

samedi soir j'avais des invités j'avais prévu un barbecue malheureusement il a plu toute la journée

mon mari me dit change de menu!!!

au programme des accras de morue

la blanquette de lotte et des crêmes brûlées à la noix de coco

la recette de la blanquette vient d'un  vieux cuisine actuelle

P6080013

C’est une recette assez longue à réaliser

Mais elle est délicieuse

P6080010

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Une queue de lotte de 1.2kg

1l de moule

350 g de crevettes

2 poireaux

2 échalottes

45g de beurre

2 cc de court bouillon de poisson

300g de champignon de paris

25cl de créme fraiche

10 cl de vin blanc sec +10 cl

1 gousse d’ail

thym

1 dosette de safran

le jus d’un demi citron

sel poivre

préparation :

dans une cocotte faites fondre les échalottes pelées et hachées avec 15g de beurre

ajoutez les moules grattées et rincées et versez le vin blanc et parsemez de thym.

Une fois les moules ouvertes décoquilllez les et réservez les.

Faites réduire le jus des moules d’un tiers et filtrez

Les poireaux : j’ai triché j’en avez dans mon congélateur déjà émincés

Les faire fondre 15mn à feu doux à couvert avec 15g de beurre.

Décortiquez les crevettes

Retirez la fine peau qui recouvre la lotte et coupez la en tronçon de 3cm d’épaisseur

Mettre la lotte et du vin blanc avec le court bouillon de poisson portez à ebullition

Laissez cuire 5mn

Nettoyez et émincez les champignons de paris

Les faire revenir avec du beurre.

Rassemblez les moules, les crevettes, les poireaux , la lotte, les champignons dans une cocotte

Ajoutez une gousse d’ail ciselée,le safran, le jus réduit des moules et le citron et la crème fraiche

Salez et poivrez

Servir avec du riz basmati

Publicité
Commentaires
L
poisson et petit légumes dans une bonne sauce : exactement les plats que j'aime
L
ca me donne envie!!!
Publicité
Publicité