750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
8 juin 2008

tarte aux framboises

bonjour

aujourd'hui  je vous présente une tarte aux framboises

P6080002

la pate à tarte est une recette de christophe michalak

la pâte à tarte sucrée:

  • 190g de farine
  • 20g de fécule de pommes de terre
  • 90g de sucre glace
  • 130g de beurre
  • 35g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 oeuf (50g)

Tamisez la farine, la fécule et le sucre glace dans un saladier

Ajoutez la poudre d’amande
Coupez le beurre en dés et travaillez-le à la main avec le reste des ingrédients.
Ajoutez l'oeuf.
Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, mettre en boule, enroulez d'un film transparent et mettre au minimum 1 heure au réfrigérateur avant utilisation.

J’ai utilisé un cercle de 24 cm

J’ai fait cuire 10 mn à 180 ° Degré

la garniture:

Un pot de mascarpone de 250 g

Une demi gousse de vanille

5cl de lait

50 g de sucre

450 g de framboises

½ feuille de gélatine

fouettez le mascarpone avec les grains de la demi gousse de vanille avec le lait et le sucre

prendre 50 g de framboises et ajoutez 30 g de sucre et faire cuire 5 mn mixez

ajoutez la gélatine préalablement ramolli dans l’eau

mettre le mascarpone sur le fond de tarte ajoutez les framboises faire 3 rangées

versez au centre les framboises mixées et saupoudrez de sucre glace

P6080003

bientôt une photo d'une part c'est pour le goûter !!!

Publicité
Commentaires
L
elle est trop belle ta tarte : du genre pas radine sur les framboises!!! j'adore
K
hummmmm <br /> je viens bientot te revoir lol<br /> j'adore<br /> bisous du week end
I
bonjour j'achète mes cercles sur le site patiwizz<br /> tu trouveras le lien sur mon blog dans la rubrique materiel et ingrédients
L
il faut vraiment que je m'achète un cercle j'adorerai!!!!<br /> tu l'achètes en grande surface?
Publicité
Publicité