750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
28 mai 2008

petits choux ou gougères au chorizo

Je vous donne la recette des gougères au chorizo qui vient du blog ma cuisine rouge

Ils ont été très apprécié à la fête des voisins

goug_res_au_chorizo1












J’ai suivi la recette à la lettre

PETITS CHOUX AU CHORIZO

Pour une vingtaine de choux, il faut :

  • 4 oeufs
  • 140 g de farine

  • 90  g de beurre demi-sel

  • un quart de litre d'eau
  • 100 g de chorizo tranché fin

Porter l'eau à ébullition avec le beurre. Lorsqu'il est fondu, retirer la casserole du feu et y verser la farine d'un seul coup. remuer énergiquement.

Faire dessécher la pâte quelques instants sur feu doux puis retirer du feu et ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Préchauffer le four à 180°.

Découper en lanières le chorizo et l'intégrer à la pâte à chou.

Former des petits choux à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille.

Enfourner et laisser cuire trente minutes sans ouvrir le four.

Servir à peine refroidi

goug_res_au_chorizo

Publicité
Commentaires
A
J'en fais aussi,j'adore ça!!Mais avec du chorizo ça doit etre top!!!!
K
je les adore<br /> j'ai gouté pour de vrai<br /> ils sont fameux!!!!!
F
bravo!!
V
J'adore ce genre de petites douceurs à l'apéritif, donc bien sûr, je suis preneuse...
Publicité
Publicité