750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
1 juillet 2010

crêpes de courgettes

bonjour je vous propose aujourd'hui cette recette je me suis inspirée de deux recettes une du blog un petit tour dans ma cuisine et une de l'internaute

c'est trés bon mais il faut bien assaisonner avant de cuire les crêpes
P1020911

P1020912

ingrédients

2  courgettes
2 gousses d’ail haché
70g de farine
1 œuf
20cl de crème fleurette
2 cuillères à soupe d’huile d’olives
sel, poivre persil curry

Préparation

Laver les courgettes (ne pas les éplucher) , les essuyer et les râper finement. Les presser dans un linge pour en exprimer toute l’eau.
Dans une terrine, travailler la farine, l’œuf entier et la crème fleurette au fouet à sauce pour obtenir une pâte à crêpe. Saler, poivrer.
Ajouter les courgettes et l’ail hachée à la pâte. ajouter du persil et un peu de curry
Mélanger soigneusement.
Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olives dans une grande poêle. ou une poele à blinis comme je l'ai fait
Verser la pâte .
Faire 7 crêpes en même temps.

P1020910

Recommencer jusqu’à la fin de la pâte.
Tenir chaud à l’entrée du four.

c'est délicieux , une façon de faire manger les courgettes aux enfants
on peut aussi les servir en accompagnement ou seuls pour le repas du soir avec de la faisselle assaisonnée de sel, de poivre et d’oignons nouveaux ciselées comme le conseille scally du blog c'est moi qui l'ait fait

P1020912




















bonne journée

PS Edit : il semble que mon message soit publié deux fois toutes mes excuses auprès de mes abonnés à la newsletter

Publicité
Commentaires
S
Super idée pour manger autrement la courgette <br /> bises
D
je note cette recette qui me tente bien ;)
M
Très sympa cette recette!
E
Très bonne recette ! Moi je les fais avec du citron confit pour manger en toast avec du saumon fumé :)
S
une bonne idée à retenir...
Publicité
Publicité