750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
2 juillet 2010

panna cotta à la fraise, panna cotta à la vanille et coulis de framboises

Bonjour

Je vous propose aujourd’hui ces  panna cotta il y a une à la fraise, une à la vanille et du coulis de framboises

C’est très bon j’adore cette présentation

Pour la panna cotta à la fraise j’ai utilisé la recette du livre panna cotta de laura zavan

Avec les quantités j’ai pu faire 7 verrines

P1020902

P1020906







































Il faut commencer par les panna cotta à la vanille

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 60 cl de crème fraîche liquide
-

75 g

de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille


Préparation :

Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide. Bien remuer

quand la préparation est refroidie commencer à remplir vos coupes

j'ai utilisé une boite à oeuf pour faire tenir les coupes en biais et faire prendre au réfrigérateur

ensuite réaliser la panna cotta à la fraise

Les ingrédients :
500 g de fraises
40 cl de crème liquide
une gousse de vaille
3 feuilles de gélatine (dans la recette il y a de la poudre à flan mais pour ma présentation j’avais peur que cela ne tienne pas)

Laver et couper les fraises en morceaux. puis mixer les fraises.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème liquide et 75 g de sucre et les grains d’une gousse de vanille.hors du feu ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide.

et battre avec un fouet.

mettre  les verrines du coté opposé et verser la préparation  et faire prendre au réfrigérateur

 

coulis de framboises  recette du blog gustave tv

Ingrédients :

700 gr de framboises

80 gr de sucre

le jus d’un citron

Préparation :

mixer les framboises
Passer le coulis au tamis afin d'oter les pépins. Ajouter le sucre glace et le jus de citron


une fois les panna cotta prises versez du coulis de framboises sur la verrine
P1020901











verdict  les verrines sont très bonnes

P1020907

 










bonne journée

Publicité
Commentaires
H
sympa la présentation!
M
je pensais que tu avais eu mon message où je te disais que j'avais voté pour ton dessert retenu pour le concours de nounoutte 59 ! Peut être que tu ne l'as pas eu ! encore bravo j'ai beaucoup ton blog
N
Délicieux! Je note la recette!
F
Quelle jolie presentation!! Un dessert tout frais et fruité comme j'adore!
V
très jolie présentation
Publicité
Publicité