750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
27 juin 2010

mousse au chocolat blanc jeu interblog n°6

bonjour je vous propose aujourd'hui cette mousse au chocolat blanc je participe au jeu interblog c'est la 6ème edition

ce jeu est organisé avec le forum plaisirs gourmands

54627565_p

Manou du blog manou et sa cuisinehttp://manouetsacuisine.canalblog.com/ 
a réalisé une  recette sur mon blog

moi j'ai choisi une recette chez brèves de cuisine

http://brevesdecuisine.canalblog.com/

la mousse est délicieuse et pas trop sucrée c'est trés bon et facile à réaliser

P1020699

P1020695

justine ma fille adore !!!! j'ai doublé les quantités

mousse chocolat blanc

200 g de chocolat blanc

- 400 g de crème liquide à 35% de MG

Fondre le chocolat blanc au bain-marie. le chocolat est entre 40 et 45°C.

Préparer la crème fouettée.  montez la créme en chantilly

Pendant ce temps le chocolat blanc fondu va tiédir .

Incorporer le chocolat fondu dans la crème petit à petit et délicatement.

On obtient tres vite une jolie mousse ferme

Il ne vous reste plus qu'a dresser la mousse à la poche à douille dans des coupes et décorer.

cécilia l'a servi avec des fraises moi j'ai choisi les framboises

P1020698

P1020707

bonne journée

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours entendu dire que la mousse au chocolat blanc est difficile a faire du coup je n'ai jamais osé
G
Simple et qui en jette j'adoore!
N
ça a l'air délicieux !
K
hummm!! délicieuse gourmandise!! bonne soirée!
F
Une bien jolie crème... hummm
Publicité
Publicité