750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
31 août 2009

côtes de porc au curry

bonjour je vous propose aujourd'hui une recette de curry je l'ai réalisé samedi  midi c'est assez rapide à faire et c'est très bon la recette vient du livre d'Anne Wilson "côtes et côtelettes"

je l'ai faites avec les ingrédients que j'avais à la maison .

P1010135

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 côtes de porc
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de cardamone
- 20 cl de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 1càs de gingembre frais râpé
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de coriandre
-  2 cuillères à soupe de feuilles de basilic

sel

- 1 cuillère soupe de sucre
-  2 cuillères à soupe de vinaigre

mélanger le gingembre râpé le curcuma l'ail la coriandre la cardamone et le curry et le vinaigre.

faire chauffer l'huile et verser le mélange et le lait de coco faire mijoter à feu doux.

ajouter le jus de citron vert et le sucre faire cuire 5 miniute ajoutez les côtes de porc et laisser mijoter pendant 15 minutes.

ajoutez le basilic et laisser mijoter  jusqu'à ce que la sauce épaississe et que la viande soit tendre.

P1010134

servir avec du riz

c'est très bon

en dessert c'était un gateau aux framboises

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Isa !<br /> Le facteur ce matin m'a apporté quelque chose venant de chez toi , j'apprécie beaucoup et j'en parlerai dans mon blog bientôt ( je te dirai)<br /> je me suis arrêtée sur cette recette au curry , car moi aussi je viens d'en faire plusieurs ! ( chaque fin de semaine et qui sont relayées sur FdV)<br /> les côtes de porc accommodées comme ça , ne pouvaient que me plaire !
E
Jolie recette !<br /> Bisous
C
miammmmmm, j'adore le curry<br /> <br /> bisous
C
Je suis d'accord avec nycolette, on en mange souvent à la maison mais toujours cuit à la poêle et des pâtes ! Rien de très exitant. je vais faire ta recette ce week-end, je t'en donnerais des nouvelles ! MERCI !!
C
Les côte de porc non pas trop la cote chez moi (sans jeux de mots ;D )<br /> Mais comme ça, ça donne nettement plus envie ! <br /> A essayer :)<br /> bisous
Publicité
Publicité