750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
20 août 2009

filet de boeuf sauce à la thaï

bonjour je vous propose aujoud'hui cette recette inspirée d'une recette de marmiton curry de boeuf à la thaï

j'avais du filet de boeuf à utiliser d'ou un temps de cuisson réduit

dans la recette initiale il fallait utiliser du boeuf à braiser et faire cuire 1h

P1010029

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 pincée de cannelle en poudre(un morceau de baton de cannelle)
- 2 gousses d'ail
- 40 g de cacahuètes (facultatif)
- 1 échalote
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre(un petit morceau de gingembre frais)
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 20 cl de lait de coco
- 15 cl d’eau
- 600 g de filet de boeuf

Préparation :

Coupez le boeuf en fine lamelles.

Peler l’échalote et l’ail. Coupez le tout en tous petits morceaux.
Mettre ce mélange dans une cocotte. Ajouter le gingembre rapé, la coriandre en poudre, le curry, le cumin et le baton de cannelle . Versez le lait de coco et l’eau.

Faire chauffer le tout 20 mn en remuant. Attention, cela ne doit pas bouillir.

Ajoutez le boeuf. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 mimutes environ.

En fin de cuisson, ajouter le sucre et la sauce soja. Vérifier l’assaisonnement.

P1010027

Accompagner de riz thaï ou de riz au curry et au cumin.

P1010028

c'est trés bon

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
hello miss<br /> <br /> je te contacte par rapport à mon exercice culinaire, Annabelle aimerait savoir quel est le plat que tu voudrais lui faire faire ??<br /> pour toi ce sont des wraps si mes souvenirs sont bons;*peux tu me recontacter rapidement par rapport à ce petit exercice <br /> merci beaucoup et cuisine bien en attendant
C
cette petite sauce doit être très bonne. J'adore la cuisine thai !
Publicité
Publicité