750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
23 août 2009

sorbet au chocolat

bonjour

je vous propose aujourd'hui cette recette de sorbet au chocolat que j'ai trouvé dans le livre pur chocolat des editions flammarion la recette est excellente.

j'ai ajouté deux cuillères à soupes de créme fraiche pour adoucir le goût car j'avais peur que le goût soit trop corsé pour les enfants

sorbet_au_chocolat

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 70 cl d'eau
- 25 g de cacao amer
- 250 g de chocolat à 70%
- 180 g de sucre en poudre
- (2 cs à soupe de créme fraiche que j'ai ajouté ce n'était pas dans la recette initiale)


Préparation :

Râper le chocolat. Porter l'eau à ebullition avec le sucre  et le cacao en remuant pour obtenir un sirop
Ajouter le chocolat rapé, mélanger  portez de nouveau à ebullition puis incorporer la crème fraiche si vous le souhaitez . Laisser refroidir. mettre en turbine  pour 50mn .

c'est trés bon

sorbet_au_chocolat1

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ce sorbet dernièrement et il est VRAIMENT chocolat! Pour les vrais amateurs...<br /> J'imagine qu'avec un peu de crème il devait être délicieux.
C
Il est vraiment terrible ? Je n'aurai jamais osé faire un sorbet (à base d'eau principalement) avec du chocolat : à tester...
C
je l'ai déjà testée : c'est un délice !
S
en effet ca doit etre bien fort en chocolat ;o))))
F
bonne idée ce sorbet sans gras!
Publicité
Publicité