750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
24 avril 2009

surprise au citron

Bonjour je vous propose cette recette tirée du livre de cuisine le cordon bleu « pudding et desserts »

Cela faisait longtemps que je ne l’avait pas réalisée elle est délicieuse

je participe au jeu du fruit vedette et cette fois c’est le citron il est organisé par Eve du blog la petite cuisine d'eve

P4230018

c’est très bon

une autre photo:

P4230021

ingrédients :

60g de beurre à température ambiante

95g de sucre en poudre

zeste rapé d’un citron

2 gros œufs

2 cuillère à soupe de farine

3 cuillère à soupe de jus de citron

250 ml de lait préparation

préchauffer le four à 180° Battre le beurre au batteur électrique puis ajouter le sucre en plusieurs fois travailler le mélange jusqu’à ce qu’il devienne léger et crémeux puis mélanger soigneusement le zeste du citron et les jaunes d’œufs

Incorporer délicatement la farine, puis le jus de citron Faire tiédir le lait avant de le verser dans la préparation au citron

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel Avec une spatule , mélanger les blancs avec la préparation au citron

Verser la préparation dans un plat beurré et le poser dans un plat à four pour le cuire au bain marie Faire cuire 30 à 35mn jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré

P4230016

Servir  froid

il a la particularité de se décomposer en deux couches

un flan et un biscuit

j'ai eue du mal à prendre la photo

P4230021

bonne journée

Publicité
Commentaires
A
Voilà, je suis ta binôme et j'ai fais ta "surprise au citron"!<br /> Il est sur mon blog!<br /> <br /> Très bon!<br /> Bisous<br /> Où en es-tu avec les wraps mexicains?
G
mmmmhmmm, je comprends maintenant pourquoi Marjo veut le bouquin !!! ca a l'air de fondre en bouche, diiiiivin ...
H
il a l'air extra ce dessert!
M
Coucou Isabelle. Me voilà séduite par tes surprises au citron : les deux couches et le bon goût acidulé se révèlent fort tentants à mes yeux.<br /> J'aimerais bien en savoir davantages sur le livre où tu as trouvé cette recette.<br /> Bises
S
j'en ai l'eau à la bouche lol<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Publicité