750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
17 avril 2009

brioches

Bonjour

Aujourd’hui encore une brioche  excellente !! un grand succès chez nous

J’ai vu la recette chez manueb du blog "  hum ça sent bon "

j'ai utilisé ma machine à pain
j’ai repris la recetteP4170002  qui est du patissier alsacien thierry mulhaupt

 


P4040067

ingrédients
500 g de farine
60 g de sucre semoule
10 g de sel
20 g de levure de boulangerie fraîche (ou un sachet de levure déshydratée)
140 g d'oeuf (ou l'équivalent de 3 oeufs)
160 ml de lait entier
200 g de beurre tempéré

Délayer la levure avec le lait, mélanger à 200g de farine afin de faire un petit levain. Réserver dans une terrine recouverte d'un linge humide. Laisser pousser pendant une heure.

Mélanger ensuite tous les ingrédients sauf le beurre et ajouter le levain dans la cuve
Pétrir la pâte pendant 10 minutes Incorporer le beurre et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Cette étape prend environ 10 minutes.
J’ai utilisé le programme " pâte " de ma machine
Laisser pointer une bonne heure.

Façonner la pâte j’ai fait deux tresse dont une que j’ai façonné en cercle


P4030065




















P4030061

Laisser à nouveau pousser jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Faire cuire dans un four à 180 ° pendant 40 minutes

voilà le résultat

la mie

P4040075

P4040071

P4040068

bonne journée

Publicité
Commentaires
S
whaou!! hum dommage que je sois repartie ds mon regime sinon je filerai faire une brioche de suite lol<br /> bisou<br /> sag
M
Tiens, c'est l'heure du goûter, je peux??
S
superbe on en mangerait. bises
M
Ta brioche est magnifique !!!! Très contente que ma brioche t'ai plu !!!!!!<br /> manue
Publicité
Publicité