750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
16 novembre 2009

brioche tressée à 4 brins

bonsoir

je vous propose  aujourd'hui une brioche tressée à 4 brins

j'ai trouvé une video sur you tube qui explique bien le façonnage

j'ai trouvé la recette  de la brioche sur le blog la toque de travers c'est un trés beau blog les recettes sont bien expliquées

j'ai réalisé cette brioche nature

P1010519

P1010513




















ingredients
500 g de farine T 45
2 oeuf + lait =

300 g

de sucre
2 pincées de sel
2 cc de levure sèche
80 g de beurre
1 cc de vanille liquide
1 oeuf + 1 pincée de sel + 1cc d'eau pour la dorure

100 g 

mettre dans la cuve de la machine à pain tous les ingrédients

Lancer le programme "pâte" et laisser lever dans la machine éteinte, jusqu'à ce que le pâton ait triplé de volume.

Mettre la pâte sur une surface farinée, et dégazer la pâte La quantité de pâte permet de faire deux brioches que j’ai tressée

photos  des tresses avant cuisson

P1010508









P1010509











la seconde est un peu tordue

P1010516










voici une video sur you tube qui explique bien le façonnage

src"http://www.youtube.com/v/4RvoqkYaUWo&hl=fr&fs=1

bonne soirée

Publicité
Commentaires
A
Très appétissante cette brioche.... Belle et bien dorée..
D
Voici de la boulange comme je l'aime, bonne journee Doria
L
J'en croquerai bien un petit bout.<br /> J'adore les brioches et la MAP
C
Vraiment magnifique ces brioche!! Très réussies, bravo!
C
Toute chaude à peine sortie du four ça doit être un régal
Publicité
Publicité