750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
27 novembre 2008

tajine de poulet aux pruneaux et amandes

Bonjour

Je vous propose une recette de tajine de poulet aux pruneaux

Je l’ai trouvé sur le site marmiton

J’ai rajouté un bâton de cannelle et du curcuma

les filles ont beaucoup aimé !!!

 

tagine_de_poulet












Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 cuisses
- 18 pruneaux  dénoyautés
- 4 oignons
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 8 cuillères à soupe d'amandes en poudre
- piment fort, sel et poivre
- un bâton de cannelle

-du curcuma



Préparation :

Faire tremper les pruneaux dans du thé Hâcher les oignons.

Chauffer l'huile dans une cocotte, et faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile chaude. Assaisonner avec les différentes épices.

Egoutter le poulet et mettre de côté sur une assiette.

Jeter les oignons dans la cocotte, et faire fondre à feu doux pdt 15 mn. Saler et poivrer.

Chauffer le four à thermostat 5.
Egoutter et dénoyauter les pruneaux. Ajouter dans la cocotte la poudre d'amandes, et mélanger à la spatule en bois. Oter du feu.

Dans un poêlon en terre (ou autre récipient allant au four), ranger le poulet et les pruneaux sur le mélange oignons et amandes. Arroser d'un demi-verre d'eau.

Couvrir le poêlon spécial tajine.

Mettre au four et laisser cuire 1h.

Servir bien chaud, avec de la graine de couscous. On peut rajouter des amandes émondées pour la décoration.

PB230028

Publicité
Commentaires
O
bonsoir, bravo pour votre tajine!<br /> si vous aimez les tajines vous trouverez d'autres versions sur mon site que je vous invite à voir!<br /> http://omochakir.canalblog.com/archives/1__index_des_recettes_marocaines/index.html<br /> bien à vous
L
J'adore les recettes de tajine : on met tout dans une cocotte, on laisse mijoter, et on déguste une fois que tous les parfums se sont mélangés ; un délice !
E
Un beau tajine! Tous ceux que j'ai trouvé sur Marmiton étaient délicieux.
Publicité
Publicité