750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
29 juin 2008

turbot sauce aux fruits de mer

voici la suite du repas pour tout vous dire pour le repas d'anniversaire mon objectif était de vider  un peu mon congelateur !!!

la recette vient du site marmiton je l'ai un peu modifiée

P6280013













Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1 turbot d'1,5 kg
- 8 coquilles saint-jacques surgelés
- 3 l de court-bouillon
- 5 échalotes
- 30 g de beurre
- 150 g de crème fraîche

-10 cl de vin blanc

-une carotte emincée

-un blanc de poireau (de mon congelateur)
- 150 g de crevettes crues surgelées et décortiquées

-100g de moules cuites surgelées
- sel et poivre


Préparation :

Plonger le poisson et les coquilles décoquillées dans le court-bouillon froid.

Porter à ébullition, éteignez le feu et laisser dans le liquide chaud pendant 10 minutes. Egoutter le poisson et les coquilles, les conserver au chaud. Prélever 35 cl de liquide.

faire revenir les crevettes dans du beurre

Emincer  les échalotes. Les faire fondre dans le beurre  avec  une carotte taillée en batonnet et un blanc de poireau puis mouiller avec le liquide réservé.

Laisser cuire sur feu doux en remuant régulièrement. Incorporer la crème et laisser frémir 2 minutes.

Ajouter également les crevettes et les coquilles saint-jacques.

Ôter la peau du poisson et napper de sauce. servir avec du riz

P6280014

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité