750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
27 septembre 2009

le gateau pour les 6 ans de justine

bonjour

je reviens vous présenter l'un des gateaux réalisés pour les 6 ans de justine

pour l'ecole j'ai fait un gateau en forme de 6

excusez moi mais les photos sont sombres car je les ai fait le soir assez tard

P1010263

encore une photo

P1010262

pour la recette c'est la même que le gateau des barbies 

La recette de base :

250 g de chocolat

250 g de beurre

125 g de poudre d’amande

70 g de farine

un paquet de levure

4 gros œufs

150 g de sucre

faire fondre le beurre

ajouter les œufs un à un avec le beurre

ajouter le sucre la farine la levure et la poudre d’amande ajouter cette préparation au chocolat fondu

repartir la préparation dans un moule à cake et dans le moule à savarin beurré et fariné

la cuisson est de 35 mn à 160°

Une fois les deux gâteaux cuits Vous les démouler, Attendre un peu qu’ils refroidissent

vous formez votre 6

Le lendemain on s’attaque à la décoration

20 cl de crème liquide

1,5 feuille de gélatine

200 g de chocolat blanc

et du colorant rouge

fouettez la créme liquide en chantilly la mettre au frigo

faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide

prélevez une petite partie de créme liquide que vous chauffez très légèrement et ajoutez y la gélatine

attendre un peu

ensuite mélanger cette préparation avec la chantilly et le chocolat blanc fondu

ajoutez si vous le souhaitez du colorant

recouvrez le gateau avec cette préparation avec un spatule

ajoutez les décorations

P1010258

bonne soirée

Publicité
Commentaires
S
quelle belle realisation ;o)))<br /> superbe!!<br /> bisou<br /> sag
G
très bonne idée !! ma fille a passé les 6 ans mais me reste mes 2 garçons
C
TRès mignon, un vrai gateau de filles, elle e du être très contente !
C
bon anniversaire justine !
N
très original ce gâteau! il est mignon tout plein
Publicité
Publicité