750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
15 septembre 2009

gateau streusel aux prunes

bonjour je vous propose aujourd'hui la recette du gateau streusel aux prunes qui vient du blog la cuisine de rosine tout le monde a aimé

P1010197

P1010219

c'est un gateau excellent

  • 100 g de beurre
  • 80g de sucre
  • 1 p de sucre vanillé (sirop de vanille)
  • 2 oeufs
  • 1/8 de litre de lait
  • 250 g de farine
  • 1/2 p de levure chimique

Battre le beurre bien mou avec le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeuf. Ajouter alternativement le lait et la farine mélangée à la levure.Incorporer les blancs en neige. Etaler la pâte dans un moule à charnière.moi j'ai utilisé un cercle de 24 cm de diamètre Disposer les prunes coupées en quatre.

P1010188

Pour le streusel :

  • 120 g de farine
  • 90 g de sucre ( j'ai pris moitié sucre et moitié cassonade  )
  • 70 g de beurre
  • 1 cà c rase de cannelle

A la différence du crumble, il faut faire fondre le beurre à feu doux. Mettre la farine et le sucre dans un saladier. Verser le beurre tiède en filet tout en mélangeant à la fourchette  , les " grumeaux" se font tout seuls !
Répartir le streusel sur les prunes

P1010189

cuire pendant environ 40 minutes à 180°.

tout le monde a aimé

P1010221

bonne journée

Publicité
Commentaires
R
En effet c'est un excellent gâteau et on peut le faire avec d'autres fruits. Tu l'as bien réussi.
M
Cela m'a l'air d'être un délice. Merci pour la participation.<br /> Bises
A
j'ai deja vu cette recette mais je n'est pas encore eu le temps dans faire. c'est vraiment delicieu je pense
P
ton struesel est magnifique bravo !!et si tu aimes le chocolat alors chez moi une combinaison chocolat avec un fruit exotique : le corassol ! à bientot Pierre
S
et pour ne rien gacher ce dessert est plutot light ;o)) miam<br /> biosu<br /> sag
Publicité
Publicité