750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
28 avril 2010

forêt noire

bonjour je vous propose aujourd'hui une forêt noire réalisée à la demande de mes  filles je ne savais pas quoi faire et justine et solenne ont choisi

ce gateau n'est pas trop compliqué à réaliser et il est trés bon nous l'avons beaucoup aimé

par contre je ne suis pas satisfaite de la decoration mais je le referais

P1020628

P1020635

la recette du biscuit est celle de mercotte

130g de farine tamisée avec 20g de cacao Valrhona

et  20g de maïzena,

6 oeufs

170g de sucre.

la chantilly :

60cl de creme liquide

30g de sucre

Et les grains d’une gousse de vanille

1 boîte de cerises au sirop ou griottes amarena 500g

Le sirop : 100g d’eau , 100g de sucre,. on peut mettre une partie du sirop des cerises

Préparation

Fouetter les oeufs et le sucre en démarant au bain-marie,

puis continuer à fouetter

jusqu’au refroidissement pour avoir une mousse aérienne.

La préparation doit doubler de volume

Incorporer à la maryse les poudres tamisées.(farine maizena et cacao)

Cuire à 180°, 30mn si on utilise un moule ou 10 à 12mn en surveillant si l’on étale l’appareil.

J’ai divisé la pâte du biscuit en 3

J’ai cuit dans un cercle de 22 cm diametre

la chantilly  :

Fouetter 60cl de crème froide en chantilly ferme, ajouter 30g de sucre, les graines d’une gousse de vanille

on peut mettre de la gélatine pour une meilleure tenue du gâteau (2 feuilles)

Avec les ingrédients préparez le sirop, nappez-en chaque gâteau au pinceau.

Mettre un premier cercle de biscuit, mettre une couche de chantilly et disposer des cerises. Posez dessus le deuxième gâteau, faites la même chose que pour le premier. Recouvrez avec le troisième gâteau. nappez de chantilly, à la spatule souple, le dessus du gâteau.

Le lendemain

parsemez de copeaux de chocolat je les fait moi même et

j’ai réalisé aussi des chocolats avec des feuilles de transfert pour décorer le pourtour du gateau

P1020633

P1020624

bonne journée

ps je republie ce message qui ne semble pas être passé sur canal blog

Publicité
Commentaires
B
bonsoir, ta forêt noire est très gourmande<br /> avant de te confirmer ta particpation, il faut mettre le logo du concours et le lien vers mon blog.<br /> Je repasserai te confirmer ton inscription <br /> bonne soirée
H
il a l'air exquis!
C
Comme tu me donnes faim !!!!
V
Voilà un des gâteaux qui manque à mon palmarès, hi! Bisous
F
je suis envieuse...quel boulot et quel résultat!
Publicité
Publicité