750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
21 mars 2009

soufflé au fromage

Bonsoir

je vous propose cette recette de soufflé que je viens de tester et qui est très bonne

Elle est de Benoît Molin, de son livre " Soufflés "

Ingrédients pour 4 personnes

5 œufs
150 g de fromage fraîchement râpé
35 g de farine
25 g de beurre
25 cl de lait
Sel , poivre , noix de muscade
Beurre fondu + farine pour le moule

beurrer le moule avec le beurre fondu,.

Farinez le moule puis tapotez bien pour retirer l’excédent de farine.
Mettre le moule au frais.
Commencez par préparer une béchamel.
Faites fondre le beurre sur feu doux puis ajoutez la farine.
Mélangez à l’aide d’un petit fouet pendant quelques minutes.
Ajoutez le lait froid, petit à petit, tout en mélangeant bien.
Laissez épaissir, puis retirez la casserole du feu.
Versez la béchamel dans un bol, ajoutez le fromage râpé puis mélangez.
Assaisonnez avec le sel, le poivre du moulin et la noix de muscade.
Laissez tiédir.

Préchauffez votre four à 180°C
Séparez les blancs des jaunes.
Ajoutez les jaunes dans la béchamel tiédie et mélangez bien.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, à l’aide d’une batteur électrique

Incorporez les blancs à la béchamel au fromage en trois fois, à l’aide d’une maryse.

P3210220
P3210221

versez l’appareil dans votre moule.
Saupoudrez la surface de votre soufflé avec le fromage râpé restant.
Enfournez pour 35 à 40 minutes environ.

Servez dès la sortie du four. Avec une salade

encore des photos

P3210003

C’est délicieux et facile à réaliser

Cela faisait longtemps que je n’en avais pas faitP3210002

P3210007

J’avais vu aussi la recette sur le blog de scally " c’est moi qui l’ait fait "

P3210008

bonne soirée

Publicité
Commentaires
T
ça je suis une grande fan... j'en fais très souvent et le tien est très beau !
C
ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de soufflé, mais voir les soufflés sur de nombreux blogs me donne envie d'en refaire
E
Il est très beau!! Bravo!!
P
La consistance a l'air parfaite ! Cela donne envie de s'y mettre !
C
miam, que c'est bon...
Publicité
Publicité