750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
22 mars 2009

terrine de canard aux pistaches

bonsoir

je vous propose une recette de terrine de canard que j'ai servi en entrée ce midi

trés bonne et trés parfumée

je l'ai vu chez cannelle et cacao

j'ai doublé les quantités et ajouté des quelques figues au centre

pas de photo de la terrine en entier mon appareil photo n'était plus chargé!!

P3220005

Pour 1 terrine de 50 cl:

1 magret de canard de 380 g

200 g de veau haché

1 oeuf

2 échalotes

2 cuil. à soupe de porto

2 cuil. à soupe de pistaches

2 cuil. à café de sel fin

poivre du moulin

Détacher la peau du magret et hacher grossièrement la viande.

Mettre un morceau de la peau du magret dans le dond de la terrine.

Dans un saladier mélanger les 2 viandes, le persil et les échalotes hachées, l'oeuf, le porto, le sel et le poivre. Mélanger bien afin d'obtenir une texture homogène.

Ajouter les pistaches et mélanger encore.

Mettre cette préparation dans la terrine en tassant bien. Décorer éventuellement de feuilles de laurier.

Poser un grand plat dans le fonf du four. Y verser de l'eau (la graisse qui s'échappera de la terrine, tombera dans l'eau et vous évitera fumée et salissures).

Enfourer la terrine dans la four froid et faire cuire 45 minutes à 210°.

Eteindre le four et y laisser la terrine pendant 1 heure supplémentaire.

Réserver une nuit au frais avant de déguster

P3220004

c'est une trés bonne recette

bonne soirée.

Publicité
Commentaires
M
OUPS ! J'ai testé ta terrine le mois dernier, et j'ai oublié de venir te donner mes impressions ! C'est en rangeant dans mes dossiers que je m'en m'aperçois ! Nous avons beaucoup aimé, et je suis certaine qu'elle peut trouver sa place aussi dans un repas festif. Idéale pour un apéro dinatoire également...<br /> Bises et merci pour le partage. Marie
G
je te pique la recette <br /> <br /> bibizz
M
En effet super tentante. J'aime beaucoup ce style de terrine qui se consomme soit en entrée, soit sur la terrasse pour un petit apéro :)
P
Wouaaaa super cette terrine!!
C
cette terrine est superbe et doit être délicieuse...
Publicité
Publicité