750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
14 mars 2009

le tour du monde en 232 recettes : la zambie

bonsoir

je participe à ce concours

Le tour du monde en 232 recettes c’est la zambie que gwen a tiré au sort pour moi !

la zambie est un pays d' Afrique australe, sans accès à la mer. Issu de la Rhodésie du Nord britannique, il fait partie du Commonwealth et sa langue officielle est l'anglais. Le pays est entouré par l'Angola, la République démocratique du Congo, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, la Tanzanie et le Zimbabwe

. La capitale est Lusaka et la monnaie est le kwacha.

le tour du monde  en 232 recettes est organisé par mlle gwen du blog les petites choses de mlle gwen

Pour trouver la recette j’ai réussi à trouver un site en anglais avec une recette réalisable avec des ingrédients que j’avais

Il s’intitule l’ifisahi

Je l’ai servi en accompagnement

Nous avons mangé ce plat ce soir c’est très bon enfin moi et mon mari les filles n’étant pas très fans d’épinards

l’ifisahi est un plat populaire de la Zambie. IIl s'agit d'une épaisse sauce composée de beurre d'arachides cuite avec les feuilles de citrouille, les tomates, l'oignon, les feuilles de patate douce, le chou et les épinards cuits.. De temps en temps la viande peut être ajouté à ce plat.. Ifisashi est servi avec un autre des produits alimentaires de base de la Zambie appelé Nshima

P3140185

Ingrédients:

2 bottes d'épinards hachées

1 tasse d’arachides (j’ai pris des arachides grillées et séchées que mon père me ramène du togo mon pays d’origine)

Sel

1 oignon, haché

2 tomates moyennes, en tranches

Eau

Préparation

Dans une casserole faire revenir l'oignon et les tomates avec les arachides, en ajoutant, au goût de sel et d'eau que nécessaire. Après quelques minutes, ajouter les épinards hachés. Remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les arachides soient tendre et le mélange soit devenu assez épais (15-20 minutes). Servir chaud ou froid.

nous avons beaucoup aimé

bonne soirée

Publicité
Commentaires
I
vraiment un plat qui fait envie ! ça change des épinards à la crème !
E
C'est sûr !les enfants vont réclamer des épinards!<br /> Moi je les adore!
B
C'est certainement la solution pour faire manger des épinards aux monstres. Avec des arachides ça devrait leur plaire !
L
Effectivement, c'est une manière sympa et originale pour cuisiner les épinards, je vais essayer je pense ^^
C
Je vais avoir des épinards dans mon panier bio de cette semaine ;) je vais tester ta recette ;)
Publicité
Publicité