750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
2 février 2009

gratin de pommes de terres aux 2 saumons

Bonjour

Aujourd’hui je vous propose ce gratin que je réalise souvent l’hiver c'est une recette trouvée chez marmiton

Mes filles adorent !!

 P9170023













ingrédients (6 personnes) :

1,5 kg de pommes de terre à chair ferme (type Franceline, Charlotte, Nicola …)
- 50 cl de crème fraîche

30 g de beurre

300 g de saumon frais

300 g de saumon fumé

sel et poivre du moulin
aneth
50g de gruyère rapé

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles sans les laver pour qu’elles ne rendent pas leur amidon.

 Mettez les dans une terrine, salez et poivrez. Mélanger avec les doigts pour répartir l’assaisonnement.

Beurrez le plat à gratin ou mettre du papier cuisson. Disposez successivement une première couche de pommes de terre, une couche de saumon fumé, une couche de pommes de terre, une couche de saumon frais, puis une dernière de pommes de terre.

P1280010

P9170020











Dans une casserole, faites chauffer la crème pour qu’elle se liquéfie et ajoutez de l’aneth. Versez sur le plat de façon homogène. ajoutez un peu de gruyère rapé


Mettez à cuire au four à feu moyen (thermostat 5) pendant 1 h 15 mn. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, augmenter la puissance du four pour dorer le dessus du gratin.

 Servir avec une salade verte

Bonne journée

 P9170021

 

Publicité
Commentaires
E
Ca ne m'étonne pas que tes filles adorent, ça a l'air extra bon!
C
une délicieuse idée... J'adore le saumon...
F
appétissant!!!<br /> <br /> merci pour la recette!!!!
Publicité
Publicité