750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
8 avril 2009

Chouquettes au chocolat

Aujourd’hui je vous propose des chouquettes au chocolat pour le goûter

C’est une recette de Sébastien Serveau du livre leçon de pâte à choux

les filles ont aimé

Je n'ai pas mis de vermicelles en chocolat comme dans la recette et j'ai ajouté un peu de sucre en poudre  dans la pâte

P4050088

Ingrédients :

12,5 cl de lait
12 cl d’eau froide
125 g de beurre en dés
4 g de sel
4 oeufs de 60 g
110 g de farine
30 g de cacao
200 g de sucre en grains n°6

Faites bouillir le lait, l’eau avec le beurre coupé en dés et le sel. Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez la farine et le cacao tamisé hors du feu. Mélangez bien, remettez sur feu doux et mélangez pendant 1 minute pour sécher la pâte.

Versez la pâte dans le bol du robot et ajoutez 3 œufs 1 à 1 en mélangeant à l’aide de la feuille (pour les courageuses vous pouvez bien-sûr le faire à la main). Battez le dernier œuf en omelette et ajoutez le petit à petit jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse

Remplissez une poche à douille (douille n° 10) et faites de petit tas de 3,5 cm de diam sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

(j'ai utilisé une petite cuillère)

Rabattez les petites pointes de pâtes . Parsemez largement les choux de sucre en grains, secouez votre plaque pour qu’ils adhèrent sur tout le tour des choux.

c'est difficile a faire je n'ai pas réussi à mettre du sucre en grains sur tout le tour des choux

Mettez au four pendant 30 min à 150°C (th.5) en chaleur tournante et 170°C (th.6) en chaleur traditionnelle

P4050086

je les ai servi pour le goûter mais on peut servir avec un peu de crème au café et au mascarpone

voilà

P4050096

P4050097

bonne journée

Publicité
Commentaires
A
jolies ces chouquettes au chocolat, jamais mangé d'autres versions que la nature aux grains de sucre (et les choux et profitéroles sucrés bien sûr) <br /> ta recette me plait bien ...
M
J'adore les chouquettes ; lorsque je commence à en manger, j'ai bien du mal à m'arrêter. Par contre, je ne connais pas du tout celles au chocolat. Comme ce doit être bon. Voilà qui a dû plaire à tous et toutes. Et avec ton accompagnement glacé, c'est tout simplement parfait.<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques et que tu t'es reposée.
S
j'adoreuuu les chouquettes alors penser à les faire au choc...rooo trop gourmande!!!!!
M
superbe idée, et en plus elles sont belles !<br /> bisous
F
bonne idée ces chouquettes au chocolat! en tout cas, très bon blog...je vois que tes filles ne sont pas trop malheureuses!! j'ai eu un faible pour les panna cottas! quel boulot! merci pour ta visite, et hop, dans mes favoris!ps: l'homme a réparé mes bêtises et les liens fonctionnent sur mon blog...
Publicité
Publicité