750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
5 avril 2009

macarons au chocolat et macarons au café

Aujourd’hui je vous propose des macarons  que j’ai réalisé pour emmener chez des voisins

Pour la première fois j’ai utilisé la recette des macarons de mercotte à la meringue italienne

J’ai fait les coques natures et des ganaches au café et chocolat

je maitrise mieux l'autre méthode mais je vais perseverer

P4040081

2 fois 60g de blancs d’oeufs,

35g de sucre en poudre,

150g de poudre d’amandes

et 150g de sucre glace,

pour le sirop 150g de sucre et 50g d’eau.

Tamiser ensemble 150g de poudre d’amandes et 150g de sucre glace.

Monter en neige 60g de blancs d’oeufs à T° ambiante, avec 35g de sucre.

Cuire à 110° 150g de sucre et 50g d’eau sans remuer.

Verser le sirop obtenu en un mince filet sur les blancs à petite vitesse et laisser

tourner le robot jusqu’au refroidissement. Environ 15mn.

On obtient ainsi une meringue italienne. Ajouter alors quelques gouttes du

colorant choisi.

Mélanger 60g de blancs d’oeufs non montés aux poudres tamisées et ajouter la

meringue italienne à la maryse en macaronnant.

Dresser à la poche avec une douille de 10mm laisser croûter quelques heures

et cuire 12mn à 140°, une plaque à la fois.

.

On peut éviter le croûtage en dressant les macarons sur des plaques alvéolées

recouvertes de silpat ou de papier siliconé, enfournées sur une autre plaque

chaude. On peut à ce moment là cuire plusieurs plaques en même temps. Par

contre il faut maîtriser son four pour éviter les risques de fendillement. Cuire à

145°, 13 mn au lieu de 12mn.

Pour les macarons au chocolat j’ai saupoudré les coques de cacao

Et fait une ganache au chocolat

P4040084

Pour les macarons au café j’ai réalisé une ganache au café pour décorer j’ai collé un grain de café

P4040082

bonne soirée

Publicité
Commentaires
A
je m'étais lancée dans la confection de macarons: tout étai ok le mélange tant pour tant préparé à l'avance , les blancs bien vieillis, sauf qu'au moment de cuire le sirop impossible de remettre la main sur ma thermo sonde: perdue, paumée, égarée dans un coin improbable de la cuisine. J'ai cherché partout tout vidé, la cuisine c'était Beyrouth!<br /> j'ai dû me résoudre à faire le sirop à l'oeil: résultat garanti râté!<br /> bref ça fera des brisures pour décorer les verrines de fruits en gelée ou les entremets!!<br /> ton succès me redonne le sourire!<br /> à bientôt<br /> alannie
S
Ils sont tous mimi!!!
O
Ils sont superbes tes macarons !!!
S
bravo ils sont superbes!! je n'ai pas encor epassé le pas pour les macarons: jamais testés lol<br /> bisou<br /> sag
H
Miam, ils sont superbes!<br /> Je decouvre ton blog que je trouve super!!
Publicité
Publicité