750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
15 août 2010

sablés aux pralines

bonjour je vous propose aujourd'hui cette recette de sablés aux pralines la recette vient du blog à  la table de L de lorette

j'ai retrouvé cette recette  ils sont excellents facile à réaliser je n'ai rien modifier à la recette

P1010598

sabl_s_aux_pralines_roses

- 200 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre pommade
- 60 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 150 g de pralines concassées (pour moi j'ai mixée les pralines au thermomix 150g de poudre de pralines)

Préchauffer le four à 180°. Travailler l'oeuf avec le sucre et le sel au fouet pour que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la poudre d'amandes et le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement à la main. Incorporer enfin les pralines.

Former une boule à étaler sur un plan fariné puis découper à l'emporte-pièce.

Ranger les sablés sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé puis enfourner environ 15 minutes. Les sablés sont cuits quand ils sont dorés.

P1010599

je l'ai servi avec de la glace à la vanille.

Ils sont excellents tout le monde a apprécié

bonne journée

Publicité
Commentaires
P
miam je gouterai volontiers!!!
E
Miam, ils sont trop jolis !<br /> Bisous
T
adorables petits coeurs croustillants sous les dents et pralinés à souhait pour les gourmandes et les gourmands que nous sommes !!!!<br /> je suis sure que tu l'as fait expres !!! sourire....
M
Ces sablés ont l'air délicieux!
M
trop sympa avec des pralines, et ça leur donne une belle couleur, qui donne envie de les croquer encore plus vite<br /> bonne journée
Publicité
Publicité