750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
21 juin 2010

glace aux carambars

bonjour je vous propose aujourd'hui cette glace  aux carambars

elle est délicieuse la recette vient du blog nuage de lait

elle est parfaite en gout et en texture c'est la glace préférée de Solenne ma fille ainée

mais je l'avoue nous avons tous aimés!!!

je l'ai réalisé à plusieurs reprises

P1020840







ingrédients pour environ 1 litre de glace

- 20 Carambars
- 5 Jaunes d'Oeufs
- 80 gr de Sucre à confiture
- 1/2 litre de Lait demi-écrémé
- 20 cl de Crème liquide

Préparation:

Faire fondre les carambars dans le lait et porter à ébullition. Baisser le feu et mélanger l'ensemble en vous assurant que les carambars soient tous bien fondus. Réserver.

fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre puis verser dessus le lait encore chaud aromatisé aux carambars. Bien mélanger l'ensemble.

Verser la préparation dans une casserole et mettre à chauffer jusqu'à épaississement (comme pour une crème anglaise),la préparation ne doit pas bouillir.

Une fois que la préparation à épaissie, ajouter hors du feu, la crème fraiche, bien mélanger. Laisser refroidir.

Mettre au réfrigérateur pour la nuit ou pour quelques heures.


ensuite mettre la préparation dans votre turbine à glace ou sorbetière  Entreposer au congélateur.

P1020841








c'est vraiment excellent

bonne journée

Publicité
Commentaires
H
hum une petite tuerie!
S
un belle gourmandise !! <br /> bises <br /> bon WE
L
Un vrai régal!!
Publicité
Publicité