750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
25 avril 2010

feuilletés au parmesan noisettes et thym

bonjour je vous propose aujourd'hui une recette de feuilletés réalisés pour l'aperitif des cinquantes ans de mariage de mes beaux parents

c'est trés bon c'est une recette de scally du blog c'est moi qui l'ai fait. C'est l'un des premiers blogs que j'ai conu

j'ai repris sa recette sans rien changer.

P1020486

P1020485

Feuilletés au parmesan thym et noisettes

Pour environ 40 feuilletés

2 rouleaux de pâte feuilletée
1 œuf battu avec 1 cuil. à soupe de lait
50 g de parmesan fraîchement râpé
2 cuil. à soupe de poudre de noisettes
1 cuil. à soupe de thym frais
Un peu de thym frais pour la finition.

Etalez un rouleau de pâte feuilletée.
Badigeonnez-le avec le mélange œuf-lait.
Mélangez le parmesan, la poudre de noisettes et le thym.
Parsemez toute la surface avec ce mélange.
Posez le second disque de pâte sur le premier et faites-les adhérer en étalant légèrement avec un rouleau à pâtisserie.
Badigeonnez le dessus du second disque avec le mélange oeuf-lait et saupoudrez de thym frais.
Coupez des bandes de 1,5 cm de large que vous couperez en deux pour celles au bord du disque et en trois pour celles au centre. J'ai fait des plus petits morceaux
Disposez ces bandes sur des plaques de cuisson

Préchauffez votre four à 210 °C.
Posez vos feuilletés dans un moule ou sur une plaque et enfournez pour 8 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

P1020483

ils ont été bien appréciés

P1020486

bonne journée

Publicité
Commentaires
K
je les referai ;-)
T
toujours très agréable ces petits feuilletés !
Y
Miam!Miam!!idéal pour un apéro réussi!
S
hummmm en plus c'est l'heure de l'apéro !!! <br /> bises
Publicité
Publicité