750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
3 janvier 2010

tiramisu à l'ananas

bonsoir je vous propose cette  recette de tiramisu à l'ananas  que j'ai réalisé lorsque nous avons reçu le parrain de solenne

il aime les desserts aux fruits j'avais aussi fait des tiramisu à la créme de marrons je mettrais la recette bientôt

cette recette vient du site marmiton

cette photo a été prise par edith c'est une pro des photos!

P1020130

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 une dizaine de biscuit cuillères ou un reste de genoise
- 250 g de Mascarpone
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- un ananas frais
- du rhum
- du citron vert

- un verre de jus de fruit exotique

Préparation :

Mélanger le Mascarpone, le sucre, et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige, et les rajouter délicatement au mélange précédent.

couper les biscuits en deux et les tremper dans un melange de jus de citon vert, jus de fruits exotiques et un peu de rhum

dans une verrine mettre une couche de créme mascarpone  des morceaux d'ananas un biscuit cuillère coupé en deux

Couvrir les biscuits et l'ananas avec la préparation.

Mettre au frais au moins 2 heures.

P1020128

c'est trés bon et trés frais

bonne soirée

Publicité
Commentaires
C
Pas encore testé le tiramisu à l'ananas..grace à toi,ce sera fait bientôt...<br /> Bonne année gourmande!
V
Je ne pense jamais à cuisiner l'ananas, et pourtant, je l'adore pour son acidité!Bonne année à toi aussi, bisous
C
A l'ananas? Original et j'imagine que ça doit parfaitement se marier au mascarpone!
Publicité
Publicité