750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
7 juin 2009

macarons "fleurs" à la fraise pour la fête des mères

bonjour

c'est pour la fête des mères

P6010076

je vous propose aujourd'hui ces macarons fleurs à la fraise

la recette vient toujours du site pure gourmandise et la ganache du blog boule de coton

P6020091

ingrédients

110 g de blancs d'œufs séparés des jaunes depuis 3 jours

210 g de Sucre glace :

125 g de Poudre d'amandes :
30 g de Sucre en poudre :

colorant en poudre rouge irisé

créme à la fraisee:

150 g de fraises :
100 g chocolat blanc

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot et Tamiser

Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets.

Ajouter ensuite le colorant rouge irisée dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.

verser la poudre tamisée en trois fois dans les blancs, et mélanger à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Dresser des petits dômes de 2 cm

à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit. Pour moi 1 heure


Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 15 minutes à 140°C

crème à la fraise

couper les fraises en petits morceaux les faire cuire avec 20g de sucre les mixer et ajouter alors les 100g de chocolat blanc fondu

A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons

j'en ai fait quand même des ronds !

P6020086.

encore une photo

P6020092

ce midi ce sont mes filles et mon mari qui cuisinent

bonne journée

Publicité
Commentaires
S
c'est trop mignon !
C
il est superbe en forme de fleur...
M
une belle idée originale, bises<br /> et bonne fête à toi aussi...
R
Bonjour , <br /> je découvre ton blog , et je suis surpris de sa beauté et de la qualité des recettes .<br /> J'y reviendrais ,<br /> A bientôt ,<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Publicité
Publicité