750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
27 mai 2009

cheesecake aux fraises et à la féve tonka

bonjour

je vous propose aujourdhui un cheesecake aux fraises et  à la fève tonka j'ai trouvé la recette sur l'internaute elle est de christelle milesi j'ai rajouté de la fève tonka par rapport à la recette initiale et j'ai augmenté les quantités

j'ai fait cet gâteau lundi soir pour la fête des voisins

il faisait trés chaud lundi et je n'avais pas envie d'allumer mon four

P5260056

le dessus du gâteau a quelques imperfections car quand je l'ai assemblé le mélange au mascarpone commencait à prendre

je vous indique la recette avec mes modifications

pour 10 personnes

un cercle de 24cm

Ingrédients :

Pour la base :

200g de petits beurre

100g de beurre
Pour la crème :

500 g de mascarpone

220g de fromage blanc en faisselle

100 g de sucre glace
500g de fraises

1/4 de fève tonka râpée

4 blancs d'oeufs

5 feuilles de gélatine

Préparation :

mixer les petits beurre avec le beurre.
Placer votre tour sur un papier cuisson sur une plaque

mettre du rodhoïd à l'interieur
Tasser les miettes  de petits beurres dans le fond.

coupez des fraises en deux et mettez les sur le tour coté bombé tourné vers le cercle

Battre le mascarpone et le sucre, puis ajouter  le fromage blanc.
Battre jusqu'à ce que la crème épaississe.

mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide

les faire fondre et rajouter dans le mélange mascarpone et fromage blanc

battre les blancs d'oeufs en neige et mélanger délicatement

coupez une partie des fraises en petits dés et gardez le reste pour la décoration du cheesecake

séparez votre préparation en 3

1 versez une partie de la préparation dans le moule

2 prendre une autre partie et mélanger avec les fraises coupées en dés et versez sur le gateau

3 verser le reste  du mélange sur le gateau

P5260054

Mettre au frigo.

avant de servir décorer avec des fraises

il est trés bon

j'ai réussi à prendre une photo d'un reste de part !!!

P5270061

P5260058

bonne journée

Publicité
Commentaires
I
Mmmmmmm, un bon cheesecake pour nous rafraichir !
S
il est superbe, tu as du avoir des compliments ;o)
A
Je vais direct acheter les ingrédients ! Merci !
H
bravo il est superbe, j'y goûterais volontiers...
S
C'est marrant j'ai fait un peu le même (mais aux framboises) pour l'anniversaire de mes petits le mois dernier et d'ailleurs je n'ai toujours pas publié la recette ! <br /> Super avec des fraises, j'adore !
Publicité
Publicité