750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et délices
26 mai 2009

la couronne salée

bonjour je vous propose cette couronne salée que j'ai réalisé pour un aperitif

la recette vient de fidji du blog passion boulange

P5260052

pour la pâte:
1/2 recette des navettes pour une couronne :
10g de levure fraiche
15 cl de lait
250g de farine T55 ou T45
20g de sucre en poudre
5g de sel fin
40g de beurre ramolli

pour la garniture :
200g de fromage frais ( tressana philadelphia ou ricotta)
100g de dés de jambon ou petits lardons ou saumon fumé
50g de noix

graines de pavot ou graines de sésame
1 jaune d'oeuf pour dorer

préparer la pâte à la main ou au robot ou à la machine à pain et faire pousser 1h30
préchauffer le four à 200°C

déposer la pâte sur un plan de travail fariné
étaler la pâte en un rectangle
y étaler le fromage frais et parsemer ensuite les dés de jambon et les noix
enrouler le rectangle afin d'obtenir un rouleau
couper en deux dans le sens de la longueur
tresser le 2 boudins
former une couronne en rejoignant les extrémités

P5250046
apprêt d'1h env , puis badigeonner la couronne d'un oeuf battu et saupoudrer de graines

P5260048

faire cuire à 200°C pendant  25 min.

P5260050

Très  bonne  pour l'aperitif

d'ailleurs j'en ai fait une pour ce soir pour la fête des voisins.

bonne journée

Publicité
Commentaires
G
super sympa pour un apéro, tout le monde aime et ça change du cake aux olives !
K
wahouuuuuuuuuuuu ca a l'air bonnnnnnnnnnnnn
L
en version salé je ne dis pas non !
S
Super recette, direct dans mes favoris!!!
S
ça doit etre mega bon ça!!!<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Publicité